Diplômé de l’IDRAC en 2005 et du CNAM en 2009, Benjamin possède 12 ans d’expérience dans le domaine de la production d’électricité en France et à l’étranger (Italie, Royaume-Uni, Allemagne). Spécialisé dans les énergies renouvelables depuis 2007, il a travaillé sur une pluralité de projets d’origine renouvelable de l’éolien au photovoltaïque en passant par la production hydraulique et la biomasse.

« J’ai toujours souhaité m’investir pour le bien commun. A travers mon choix de travailler dans le développement durable il y a douze ans à une époque où l’on balbutiait dans les énergies renouvelables à grande échelle (hors hydraulique), dans ce regard que m’a donné mon père sur la nature, ce bien commun d’où nous venons tous. La vie dans une commune, une région, un pays a une incidence sur nos choix. Nos choix décident de ce que nous sommes. Gouverner, c’est prévoir.

Je sens que Guillaume Barucq est fier de son terroir, de ses racines, particulièrement attaché à sa ville et la nature qui l’environne. Il le prouve chaque jour par son investissement pour la santé, son engagement dans le bien-être par le sport. Il en prend soin au travers de ses patients, de son rôle à la mairie de Biarritz en tant qu’adjoint à l’Environnement , la Qualité de Vie et le Bien-être. Également, il saura, grâce à ce socle fondamental, s’atteler aux services de sécurité, de propreté, de santé, d’éducation, d’énergie, et tout ce qui revêt un intérêt pour les citoyens dans leur quotidien. Je suis fier de m’investir à ses côtés et le soutenir dans son accession au poste de Maire de la ville. »

    Laisser un commentaire