Service Civique sur les Plages de Biarritz : Bilan

Service Civique sur les Plages de Biarritz : Bilan

L’une des grandes satisfactions de la saison estivale 2015 restera la réussite de la mission de Service Civique « Environnement et Citoyenneté ».

Pour la première fois, 6 jeunes ont été recrutés pour aller au devant des plagistes et les sensibiliser à différents sujets comme : le ramassage des déchets sur les plages, le respect de nos plages sans mégots et de la plage sans tabac du Port Vieux, les conseils de prévention solaire pour les petits et les plus grands ou l’information sur la qualité des eaux de baignade.

Je salue d’abord l’investissement, le sens de l’initiative et des responsabilités de ces 6 jeunes qui ont arpenté les plages par binômes tout l’été, et qui ont eu à faire preuve de tact et de pédagogie pour sensibiliser les citoyens en vacances sur les plages, ce qui n’est pas toujours une chose facile.

Je n’oublie pas les services qui ont su structurer une mission cohérente avec un accompagnement qui a permis aux jeunes d’œuvrer dans les meilleures conditions.

Non seulement ils ont accompli avec application les actions demandées, mais ils en ont improvisé d’autres comme la sensibilisation aux bonnes pratiques de pêche à pied sur la plage des Enfants en contrebas du Basta, ou l’information sur les risques d’éboulement de la falaise au niveau de Marbella.

Après la haute saison, ils ont utilisé leur action sur les plages pour sensibiliser dans les écoles de Biarritz dans le cadre des temps d’activités périscolaires en faisant preuve d’imagination pour éduquer les écoliers à la préservation de l’environnement tout en s’amusant.

Merci donc à Anaïs, Morgane, Assane, Gorka, David et Esteban pour leur engagement au service de la Ville.

Et à l’été prochain pour une nouvelle mission qui prendra compte de leurs suggestions pour développer cette « Brigade Océan ».

Voici le bilan de leur action qu’ils ont présenté :

service civique plage biarritz

service civique biarritz

A propos de l'auteur :

- 3ème Adjoint au Maire de Biarritz en charge de l'Environnement, de la Qualité de Vie et du Bien-être.- Médecin Généraliste.

Laisser un commentaire