34 ans

Journaliste*

« J’ai grandi ici et passé les huit dernières années sur la côte australienne, séduite par la place que prenait là-bas le surf et le goût d’entreprendre. Je suis revenue ici avec mon compagnon australien et nos deux enfants en 2012. L’art de vivre de cette ville nous manquait, ses habitants aussi. Biarritz, ses lieux de rencontre, ses évènements, son histoire, sa culture, pour tout dire son âme. C’est la ville que j’ai retrouvée et que j’aime.

Mais revenir, c’est être confrontée aux difficultés que connaissent les jeunes familles biarrotes. Je comprends aujourd’hui ce que mes amis me confiaient alors que j’étais expatriée : il est difficile de vivre ici, il faut sacrifier tant de choses. Il faut énormément aimer cette ville pour y rester.

J’aime penser que mes enfants franco australiens vont grandir ici, être à leur tour influencés par l’endroit et ses particularités, et s’ils le veulent, un jour, s’installer ici. Mais je ne peux pas leur souhaiter les difficultés que je rencontre ici avec les gens de ma génération.

C’est pourquoi, quand Guillaume Barucq m’a demandé d’être à ses côtés, ma réponse était évidente et enthousiaste. Pour porter le projet d’une ville ancrée dans l’avenir, faire le choix de mettre en avant sa créativité, sa culture, son savoir-vivre.« 

*Après une hypokhâgne et une maîtrise de littérature comparée, je deviens assistante de la rédactrice en chef à Girl Power, puis secrétaire de rédaction à Surf Session. En Australie, tout en continuant mon travail de pigiste freelance et de traductrice, je travaille en tant que volontaire dans une radio à Byron Bay. Je passe un diplôme permettant la gérance d’une petite entreprise (comptabilité, marketing, et administration), et devient co-gérante de l’entreprise familiale de fabrication et vente de planches de surf Flanagan (atelier et show room). A Bali, j’occupe un poste de management dans des bungalows de luxe. Et de retour à Biarritz, je travaille pour Gucci dans la vente.

    3 Commentaires

    1. ROCHE
      1 février 2014

      de tout coeur pour contribuer au meilleur score possible

      Reply
      • jason
        11 février 2014

        An amazing women that they are very lucky to have on the team..good luck !!

        Reply
    2. Benoît
      24 mars 2014

      Félicitations pour ton engagement Sylvie !
      C’est marrant, je suis moi aussi sur une liste à Lacanau…c’est en regardant les résultats des élections à Biarritz que je suis tombé sur votre site.
      A+

      Reply

    Laisser un commentaire