36 ans

Guillaume Barucq, Médecin Généraliste

« Je me présente comme candidat à la Mairie avec la liste Biarritz – Vague d’Avenir. Cette candidature est avant tout citoyenne, avec le désir d’amener des idées et du sang neuf pour notre ville.

Issu d’une famille biarrote, j’ai une relation fusionnelle avec Biarritz où j’ai la chance d’avoir grandi et d’élever aujourd’hui mes deux enfants.

En 37 ans de vie à Biarritz, j’ai vu la ville évoluer, dans le bon sens comme dans le mauvais. Même si le cadre de vie exceptionnel est toujours là, Biarritz a beaucoup changé.

La ville se vide progressivement de ses habitants permanents et de ses familles. Les jeunes ont de plus en plus de mal à y trouver un logement ou du travail. Avec la jeunesse qui s’en va, Biarritz perd en vitalité et en dynamisme. La ville vit sur ses acquis, mais elle est en perte de vitesse.

Biarritz doit maintenant prendre un nouveau virage en se tournant résolument vers l’avenir. Pour accompagner Biarritz vers un futur prometteur et permettre le renouvellement politique dont nous avons besoin, il faudra des femmes et des hommes neufs, non paralysés dans leur action par les calculs politiciens.

C’est pour donner un nouveau souffle à Biarritz que j’ai rassemblé autour de moi une équipe composée majoritairement de jeunes actifs, compétents et motivés. Notre équipe Biarritz Vague d’Avenir fait partie de cette nouvelle génération de citoyens responsables dont Biarritz a besoin.

Je suis déjà engagé sur des dossiers essentiels comme la qualité des eaux de baignade ou la prévention des risques côtiers tels que la sécurité en bord de mer, la pollution ou l’érosion des plages et des falaises.

Médecin de ville, je connais les besoins de santé de la population, tant au niveau du bien-être et de l’alimentation des enfants dans les écoles, que de l’accompagnement et des aménagements nécessaires aux personnes âgées ou handicapées.

Avec notre équipe, nous nous engageons à ne pas dénaturer Biarritz mais à redynamiser nos quartiers. Nous stopperons les dépenses inutiles pour renforcer les investissements essentiels: écoles, voirie, qualité de l’eau et de l’air… Nous réduirons les nuisances quotidiennes et rendrons Biarritz plus accessible et agréable à la circulation, à la promenade ou à la baignade.

Nous sommes prêts à participer activement à la vie de Biarritz en instaurant une démocratie participative, dans le cadre d’un pacte inter-générationnel qui réconciliera l’énergie de la jeunesse et l’expérience des plus âgés.

Pour accompagner Biarritz sur cette Vague d’Avenir, nous aurons besoin de votre confiance lors des élections municipales des 23 et 30 Mars prochains.

Avec vous, nous réaliserons ce grand projet pour que Biarritz redevienne un phare culturel, scientifique, sportif et festif, à la pointe du développement durable et des nouvelles technologies. »

Guillaume Barucq