Earth Hour : Biarritz éteint ses lumières pour la Planète

Publié par le 19 Mar 2016 dans Actualités, Environnement | Pas de commentaire
Earth Hour : Biarritz éteint ses lumières pour la Planète

« Earth Hour 2016 : Biarritz éteint son littoral pour la planète, le 19 mars

Le samedi 19 mars à 20h30, des millions de personnes dans le monde vont éteindre la lumière pendant une heure pour célébrer leur engagement pour la planète.

La ville de Biarritz rejoint le mouvement mondial Earth Hour et éteindra la mise en lumière du littoral, de l’océan et la colonne du Phare à partir de 20h30 (hors éclairage public, obligatoires de sécurité).

Parmi les sites qui éteindront leurs éclairages citons : le Phare, les éclairages de la mer de la Grande Plage, l’Hôtel du Palais, le Casino Municipal, la Colline aux hortensias, le Rocher du Basta, les Jardins de l’Atalaye, Rocher de la Vierge, le Musée de la Mer, la Plage du Port-Vieux…

Tous les Biarrots sont invités à en faire de même en éteignant les lumières et les appareils électriques non indispensables.

Cette initiative vise à sensibiliser les citoyens aux économies d’énergies nécessaires pour préserver la planète de la surutilisation des énergies fossiles avec les conséquences sur la pollution et le climat qu’elles impliquent.

Cet événement est l’occasion pour Biarritz d’affirmer son intention d’encourager le développement des énergies renouvelables avec un projet photovoltaïque qui sera prochainement dévoilé et la tenue de Seanergy, une grande convention sur les énergies marines renouvelables.

earth-hour

A propos de l'auteur :

- 3ème Adjoint au Maire de Biarritz en charge de l'Environnement, de la Qualité de Vie et du Bien-être.- Médecin Généraliste.

Laisser un commentaire