Biarritz sans Voiture le Dimanche Matin

Publié par le 3 Mai 2015 dans Actualités | Pas de commentaire
Biarritz sans Voiture le Dimanche Matin

Un objectif prioritaire de la municipalité est de développer les mobilités douces à Biarritz, et de donner enfin une vraie place au vélo dans la ville, dans le cadre du nouvel Agenda 21.

Un véritable Plan Vélo permettra de développer dans les mois à venir les pistes cyclables, notamment en bord de mer et autour des lacs, ainsi que la création de zones 30 et de signalisations adaptées.

En attendant que ces aménagements soient réalisés, une opération « dimanche matin sans voiture » est lancée chaque premier dimanche du mois en centre-ville et en bord de mer de la Grande Plage à la Côte des Basques.

Ce dimanche 3 Mai 2015 était un premier test qui nous permettra de mieux définir le périmètre idéal pour rendre le parcours agréable aux usagers, sans pour autant bloquer les accès de la ville.

L’expérience s’est déroulée de 9h à 14 heures sur le périmètre indiqué sur la carte ci-dessous. Dans les jours qui viennent, nous débrieferons sur le dispositif le plus adapté pour pérenniser l’expérimentation.

D’ores et déjà, on a pu se rendre compte ce dimanche matin comme Biarritz est plus agréable à vivre sans le bruit, la pollution et l’insécurité générés par la pression automobile.

Les premiers retours de nombreux habitants, familles et commerçants sont très positifs et on m’a demandé à plusieurs reprises pourquoi on ne ferait pas ça plus souvent. A lire les réactions sur Twitter, c’est clairement une expérience à renouveler.

N’hésitez pas à apporter vos suggestions sur le sujet.

Rendez-vous le dimanche 31 Mai pour le prochain dimanche matin sans voiture à l’occasion de la Semaine du Développement Durable.

 

 

Parcours-test Biarritz sans Voiture :

parcours biarritz sans voiture

A propos de l'auteur :

- 3ème Adjoint au Maire de Biarritz en charge de l'Environnement, de la Qualité de Vie et du Bien-être.- Médecin Généraliste.

Laisser un commentaire