2015 : une Année Décisive pour Biarritz

Publié par le 22 Jan 2015 dans Actualités | Un commentaire
2015 : une Année Décisive pour Biarritz

Chers Biarrotes, chers Biarrots, chers amoureux de Biarritz,

Neuf mois après notre élection au sein du Conseil Municipal, je profite de ce billet pour vous remercier une nouvelle fois d’avoir fait confiance à notre équipe Biarritz Vague d’Avenir au premier tour de l’élection municipale de mars 2014 pour nous permettre d’atteindre le score de 7,26%, alors que ce n’était pas gagné d’avance. Nous venons d’apprendre que notre campagne était enfin remboursée après validation par la Commission Nationale des Comptes de Campagne, ce qui clôt cette expérience électorale de manière positive.

Cette période de rodage a été mise à profit pour nous intégrer dans la nouvelle majorité de rassemblement conduite par le nouveau maire Michel Veunac, pour découvrir les rouages du fonctionnement d’une mairie et pour rentrer dans notre nouveau costume d’élu local.

Nous nous sommes tout de suite retrouvés dans le vif du sujet avec des dossiers chauds comme la mise en œuvre de la réforme des rythmes scolaires ou la gestion de la qualité des eaux de baignade pendant un été particulièrement pluvieux.

Il a fallu concilier notre nouvelle vie d’élu avec nos vies professionnelles, personnelles et familiales, ce qui demande beaucoup de disponibilité et d’organisation.

Cette aventure municipale n’en reste pas moins palpitante au sein d’une équipe municipale largement renouvelée avec des personnes ayant de grandes qualités humaines et des compétences variées.

Les élus qui représentent Biarritz Vague d’Avenir que sont Sylvie, Nathalie, Fred et moi-même, avons fait en sorte de nous répartir dans toutes les commissions, organismes para-municipaux et conseils d’administration importants qui dépendent de la ville de Biarritz. De cette manière, nous pouvons suivre au plus près tous les dossiers.

Cette année 2015 sera décisive pour l’avenir de la ville car ce sont maintenant les grands enjeux qui nous attendent :

Relance de la Cité de l’Océan : nous n’avons plus le droit à l’erreur.
Avenir de l’Hôtel du Palais : nouveau directeur ou gestion par une chaîne hôtelière ? Le bon choix sera capital pour le vaisseau-amiral de l’hôtellerie biarrote.
Qualité des Eaux de Baignade : c’est le moment d’arbitrer de lourds investissements pour construire de nouveaux bassins de rétention et renforcer notre station d’épuration.
Grands projets : les Biarrots nous attendent sur l’aménagement des sites emblématiques que sont la Côte des Basques et le plateau d’Aguilera.

En tant qu’adjoint à l’environnement, je suis heureux de pouvoir m’appuyer sur un nouveau Service Environnement & Littoral créé à l’occasion de la restructuration des services. Après plusieurs initiatives lancés en 2014 (Biarritz InfoPlages, Plages sans mégots…), je vous parlerai très prochainement des projets de fond qui toucheront à l’amélioration de notre qualité de vie et de l’avancement de notre nouvel Agenda 21 qui se voudra ambitieux et participatif.

En ce qui concerne notre groupe, nous aimerions garder la dynamique Biarritz Vague d’Avenir au travers d’une communauté de réflexion et de partage sur l’avenir de la ville.

L’objectif de BVA reste inchangé : concrétiser au maximum nos 20 propositions initiales dans le cadre de la réalisation du projet municipal.

Le fil conducteur de notre mandat restera exclusivement la défense des intérêts de la ville et des citoyens que nous représentons.

Pour rester concentré sur l’action municipale, BVA ne s’engagera pas sur le front des élections départementales qui arrivent en mars.

En 2015, nous essaierons de vous rendre compte plus régulièrement de nos actions sur ce blog et sur la page Facebook.

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter une excellente année 2015, pleine de santé et de bons moments passés dans notre belle ville de Biarritz.

Guillaume Barucq
Adjoint à l’Environnement, à la Qualité de Vie et au Bien-être.

A propos de l'auteur :

- 3ème Adjoint au Maire de Biarritz en charge de l'Environnement, de la Qualité de Vie et du Bien-être.- Médecin Généraliste.

1 Commentaire

  1. etcheverry philippe
    22 janvier 2015

    Bonsoir Guillaume, bonsoir les amis,

    Aujourd’hui on parle de toutes part du » jour d’après ». L’équipe électorale de M. Veunac est en train de se constituer en groupe de travail et de reflexion pour surveiller la mise en application du programme électoral .
    Pourquoi BVA ne ferait il pas de même ?

    Reply

Laisser un commentaire